Sainte Eulalie

Union Locale CLCV Sainte Eulalie

34 Rue de la Tour Gueyrau
09 62 14 76 10 – clcv.steeulalie@orange.fr

L’Union Locale de Ste Eulalie est gérée par un Conseil d’Administration d’une vingtaine de membres et un Bureau de 7 à 8 permanents.
Elle participe aux différentes commissions communales et la vie locale :
– finances et cadastre de Ste Eulalie
– CA Centre Social de Ste Eulalie
– Syndicat Intercommunal d’Alimentation en eau potable
– CCAS
– CSS usines SEVESO II presqu’île d’Ambès…

Vous désirez discuter de vos problèmes, obtenir des renseignements, des conseils… N’hésitez pas, venez nous rencontrer muni de votre dossier
– le mardi de 14 à 17 h (et, sur RDV, de 17 à 19 h) au siège de l’UL , 34, rue de la Tour Gueyrau, 33560 Ste Eulalie
– le jeudi de 14 à 17 h sur RDV (48 h avant) à la Mairie de Ste Eulalie (Plateforme des Services Publics).
Atelier couture/travaux d’aiguilles tous les mardis de I4 à I7 h au Foyer du 3ème âge de Ste Eulalie.

Téléphone : 05 56 06 55 62 ou 09 62 14 76 10
Courriel : clcv.steeulalie@orange.fr
UL CLCV Ste Eulalie
BP 33018
33564 Carbon-Blanc

Nos actions


Consommation

Tous les sujets habituellement traités par la CLCV : arnaques, litiges de toutes catégories (artisanat, garages, magasins et grandes surfaces, assurances, organismes de gestions, administrations diverses, voyagistes, conflits de voisinage, téléphonie mobile…). Participation aux différentes enquêtes.

Logement
Accompagnement d’un comité logement Domofrance créé suite à la démolition de la cité en copropriété des Bleuets-Acacias, et relogement des locataires. Négociations contre parking payant imposé 2 mois après signature du bail et entrée dans les lieux, et contre charges et malfaçons. Plusieurs dossiers de logements privés (récupération dépôts de garantie, augmentations de loyers, charges récupérables).

Santé
Défense contre tous les problèmes liés à la santé, partenariat avec la commission santé départementale sur les divers sujets en cours.

Environnement
Engagements de défense souvent de grandes portées : autoroute ferroviaire atlantique et fermeture des passages à niveau de Ste Eulalie, inondations et gestion des eaux de surface, gestion des déchets, refus des compteurs communicants, assainissements non collectifs (relations avec les SPANC), lutte contre les pollutions (dépôts sauvages, feux de chantiers, industriels et de jardins) et l’abus de pesticides, conflits de voisinage…

Communication
Expositions (air intérieur, eau du robinet…), problèmes liés aux compteurs communicants, plaquettes scientifiques et techniques (sols et sous-sols du territoire, inondations, enfouissement de la voie ferrée à Ste Eulalie…), accueil des nouveaux arrivants dans la commune, manifestation contre la fermeture partielle du service postal local (commune de plus de 5000 habitants).